ClickCease Your SEO optimized title page contents

Crédit-bail d’équipements de construction : le guide complet

Si vous êtes à la recherche d’un équipement de construction lourd, vous envisagez peut-être de recourir au crédit-bail. Le crédit-bail d’équipement lourd peut offrir de nombreux avantages aux entreprises de toutes tailles, mais il n’est pas toujours facile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet sur le financement des équipements lourds.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du crédit-bail et sur la manière de trouver la meilleure offre pour votre entreprise. Que vous soyez débutant ou prêt à louer votre prochain équipement, poursuivez votre lecture !

Besoin de financer de nouveaux équipements de construction ? 

Contactez-nous maintenant !

Le processus de crédit-bail pour les équipements de construction lourd 

Le crédit-bail de matériel lourd peut être un processus complexe. Il est important de travailler avec une entreprise, comme Finco, qui comprend l’industrie de la construction et peut vous aider à obtenir l’équipement dont vous avez besoin pour votre entreprise. Voici les deux étapes de base du processus.

1. Identifiez les équipements dont votre entreprise a besoin.

Les projets de construction peuvent varier en taille et en portée, il est donc important d’adapter votre sélection d’équipement au travail spécifique à accomplir. Les meilleures sociétés de crédit-bail de matériel de construction, comme Finco, financent le matériel de construction neuf et d’occasion, comme les compacteurs, les grues, les palans et les systèmes de levage, le matériel de démolition, les niveleuses, les excavatrices, le matériel hydraulique, les mélangeurs, les raboteuses, les échafaudages, les unités de couture, les chargeurs à direction, les soudeuses différentielles ou les chargeurs sur roues.

2. Travaillez avec une société de crédit-bail

Les entreprises ne sont pas toutes les mêmes : chacune a ses besoins particuliers. Une bonne société de financement de matériel de construction travaillera avec vous pour déterminer la meilleure option de crédit-bail pour vos projets. Néanmoins, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit lorsque vous envisagez de louer de l’équipement lourd:

  • Les contrats de crédit-bail durent généralement de deux à six ans. Vous devez donc être sûr que vous aurez besoin de l’équipement pendant toute cette période.
  • Sachez si vous êtes responsable ou non de l’entretien et des réparations de l’équipement pendant le bail.
  • Assurez-vous de bien comprendre les termes de l’accord financier avant de signer quoi que ce soit.
  • Vous pouvez obtenir de meilleures conditions de financement si votre entreprise a un bon score de crédit.
  • Certaines sociétés de crédit-bail d’équipements lourds proposent des options de crédit-bail avec option d’achat.
  • Assurez-vous que votre entreprise peut se permettre de payer les mensualités.

D’autre part, les meilleures firmes de crédit-bail, telles que Finco, ont accès à des programmes spéciaux et très avantageux pour les entreprises de construction.

Comment fonctionne le crédit-bail pour les équipements lourds ?

Le crédit-bail d’équipement lourd peut être un excellent moyen d’obtenir l’équipement dont vous avez besoin pour votre entreprise sans avoir à dépenser beaucoup d’argent au départ. La société de financement vous fournira l’équipement dont vous avez besoin, et vous effectuerez des paiements mensuels jusqu’à la fin du contrat de crédit-bail. À la fin du bail, vous aurez la possibilité d’acheter l’équipement à un prix réduit ou de le retourner à la société de crédit-bail.

crédit-bail equipement de construction

Quand faut-il choisir entre l’achat et le crédit-bail pour les équipements de construction lourds de votre entreprise ?

Lorsqu’il s’agit d’équipement de construction lourd, il existe deux options principales : le crédit-bail ou l’achat. Nous allons examiner ici les avantages et les inconvénients de chaque option, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en fonction de vos besoins professionnels.

Le crédit-bail d’équipements lourds présente plusieurs avantages par rapport à l’achat : 

  • Il vous permet d’éviter d’immobiliser des capitaux dans des équipements lourds et coûteux.
  • Il vous donne la possibilité de mettre à niveau votre équipement à mesure que de nouveaux modèles sortent, ce qui peut vous aider à rester compétitif.
  • Le crédit-bail peut offrir des avantages fiscaux dans certains cas.

Si vous n’êtes toujours pas sûr de savoir si le crédit-bail ou l’achat d’équipements lourds convient à votre entreprise, nous pouvons vous aider à décider quelle est la meilleure solution pour vos besoins.

best construction equipment leasing

Comment trouver la meilleure société de crédit-bail de matériel de construction ? 

Le crédit-bail d’équipement lourd peut être un excellent moyen d’obtenir les équipements dont vous avez besoin pour votre projet sans avoir à les acheter directement. Il peut également s’agir d’une option plus abordable que l’achat, surtout si vous n’avez besoin de l’équipement que pour une courte période. 

Cependant, toutes les sociétés de financement d’équipement n’offrent pas toutes les mêmes conditions de financement. Voici quelques conseils pour trouver la meilleure société de crédit-bail d’équipement lourd pour vos besoins :

  • Faites des recherches et demandez des recommandations. Si vous connaissez d’autres entrepreneurs ou entreprises de construction, demandez-leur auprès de qui ils financent leur équipement et s’ils sont satisfaits du service. Vous pouvez également rechercher en ligne des entreprises de crédit-bail d’équipement lourd et lire les commentaires des clients. Une fois que vous avez dressé une liste d’entreprises potentielles, contactez-les et demandez des soumission et scénario de paiement. Vous pouvez nous contacter et commencer avec Finco !
  • Veillez à comparer non seulement le prix mais aussi les conditions du contrat de crédit-bail. Certaines sociétés peuvent exiger une durée minimale de financement plus longue, par exemple, ou facturer des frais plus élevés en cas de résiliation anticipée. Assurez-vous de bien comprendre toutes les conditions avant de signer quoi que ce soit.
  • N’ayez pas peur de négocier. Si vous avez un bon crédit et de bons antécédents avec l’entreprise, vous pourrez peut-être obtenir un meilleur prix pour votre crédit-bail. Il ne faut jamais hésiter à demander !