ClickCease Your SEO optimized title page contents

Comment obtenir le meilleur crédit-bail d’équipement forestier : Conseils pour les forestiers

Le crédit-bail d’équipement forestier, comme tout autre type de financement, peut être délicat. Il est important de savoir ce qu’il faut rechercher pour obtenir la meilleure offre possible. Dans cet article, nous allons vous montrer comment obtenir le meilleur crédit-bail d’équipement forestier pour vos besoins. Nous vous donnerons également quelques conseils pour les forestiers et les bûcherons qui ont besoin d’un équipement spécialisé pour faire leur travail !

Vous avez besoin de financer votre équipement forestier ? 

Contactez nous maintenant !

Qu’est-ce que le financement par crédit-bail d’équipement forestier ?

Le crédit-bail d’équipement forestier est un moyen d’obtenir l’équipement dont vous avez besoin sans avoir à vous ruiner. Le contrat est conclu pour une période déterminée et, à l’issue de celle-ci, vous pouvez rendre l’équipement, faire une nouvelle demande de crédit-bail ou l’acheter. Le type de financement que vous choisissez au début du contrat de financement définit vos options à la fin du contrat.

Le crédit-bail d’équipement est différent des autres options de financement. Lorsque vous louez, vous « empruntez » l’équipement au fil du temps et l’utilisez comme garantie.

Avantages du crédit-bail d’équipement forestier

Si vous envisagez de financer votre équipement, le crédit-bail est une option particulièrement utile pour les entreprises forestières. Voici pourquoi :

  • Posséder de l’équipement forestier peut représenter un investissement considérable, surtout si votre activité est saisonnière. Non seulement vous devez payer l’équipement au départ, mais vous devez aussi trouver un endroit où le stocker lorsqu’il n’est pas utilisé. Cela peut prendre beaucoup d’espace et limiter votre capacité à développer votre entreprise.

Le crédit-bail d’équipements forestiers vous permet d’utiliser des équipements neufs et haut de gamme sans avoir à les payer intégralement au départ. 

  • Le crédit-bail d’équipement forestier est une excellente option pour les entreprises qui veulent économiser de l’argent et éviter les tracas liés à la possession et à l’entretien de leur propre équipement. Dans le cadre d’un crédit-bail, les entreprises peuvent déduire 100 % des paiements de crédit-bail en tant que dépenses d’exploitation.
  • Le crédit-bail d’équipement forestier peut être la solution idéale pour votre entreprise. Non seulement le crédit-bail vous permet d’obtenir le meilleur équipement pour vos besoins, mais il vous permet également d’adapter les conditions de crédit-bail à votre budget et à vos besoins opérationnels, de sorte que les paiements sont gérables et offrent un meilleur retour sur investissement.
  • Le crédit-bail vous permet de payer des montants mensuels fixes, ce qui facilite l’établissement d’un budget. Vous éviterez également les dépenses imprévisibles que peut entraîner la possession de ce type d’équipement. 
  • L’équipement forestier peut être coûteux, et il est important de rester à jour avec les dernières technologies. Le crédit-bail est un excellent moyen d’obtenir la technologie la plus récente sans se ruiner. Vous pouvez mettre votre équipement à niveau plus souvent et vous disposerez toujours de la technologie la plus récente et la plus performante.
Logging equipment leasing

Ce qu’il faut rechercher en matière de crédit-bail d’équipements forestiers

Expérience et expertise financière 

Le crédit-bail d’équipements forestiers peut être un processus complexe, et il est important que vous travailliez avec une entreprise qui a à la fois l’expérience et l’expertise pour vous aider à obtenir la meilleure offre possible.

Chez Finco, nous avons une expérience avérée dans l’industrie forestière, et nous nous engageons à aider nos clients à obtenir les meilleures offres de financement d’équipement forestier pour répondre aux besoins uniques de votre entreprise. 

Connaissance de l’industrie forestière 

La présence d’un expert pour vous donner des informations sur le fonctionnement du financement de votre entreprise et sur ce qu’il faut faire pour réussir facilite la prise de décision lorsque le moment est venu de louer votre équipement. 

Une société experte, telle que Finco, devrait être en mesure d’expliquer tous les aspects, des coûts de démarrage aux coûts de maintenance, en passant par tous les autres aspects.

Plans de paiement 

Renseignez-vous sur les plans de paiement avant de vous engager dans une option de financement. Le plan de paiement dépend généralement du type de contrat de crédit-bail que vous obtenez et de sa durée.

Best Forestry Equipment financing

Tenez compte de l’historique de réussite de l’entreprise. 

Parlez à d’autres clients de l’entreprise et voyez si leurs services sont fiables. Un bon historique de réussite est un signe qu’ils savent ce qu’ils font et qu’ils peuvent vous aider à obtenir la meilleure offre pour le crédit-bail de votre équipement forestier.

Conseils pour les forestiers qui doivent financer leur équipement – comment obtenir un financement ? 

Si vous vous demandez comment obtenir les meilleures conditions de crédit-bail de votre équipement forestier, voici un guide étape par étape pour aborder les sociétés de crédit-bail :

  • Commencez par avoir une idée claire de vos besoins de financement.
  • Préparez toutes les informations commerciales nécessaires.
  • Jetez un coup d’œil aux critiques et évaluations sur Internet des entreprises que vous envisagez d’utiliser, mais ne vous y fiez pas complètement, car elles peuvent ne pas être exactes.
  • Avant de soumettre une demande, contactez une entreprise qui, selon vous, répondra à vos besoins et à votre budget et prenez rendez-vous avec elle en personne ou par téléphone. Les rencontres vous donnent l’occasion de poser des questions et d’évaluer dans quelle mesure ils sont attentifs à vos besoins et s’ils semblent informés sur leurs choix de produits.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de coûts cachés ajoutés plus tard dans le processus, sinon vous risquez de devoir payer des frais à la fin de votre contrat.

Questions fréquents sur le financement des équipements forestiers

Voici quelques-unes des questions que nos clients forestiers nous posent le plus fréquemment.

Quel type d’équipement forestier pouvez-vous louer ?

  • Débusqueur 
  • abatteuses-groupeuses
  • Déchiqueteuse de bois
  • Broyeeur forestier 
  • Broyeur de végétaux
  • Transporteurs
  • Tracteur à la pelle
  • Broyeurs de souches
  • Ébrancheuse
  • Grappins
  • Chargeurs de grumes
Best logging Equipment financing

De quel score de crédit avez-vous besoin pour le financement d’un équipement ?

Un mauvais crédit n’est pas un obstacle à l’obtention d’un financement d’équipement. Certaines sociétés de crédit-bail proposent un crédit-bail forestier aux personnes dont la cote de crédit est inférieure à 550. 

Est-il difficile d’obtenir un financement pour un équipement ?

La réponse dépend des caractéristiques de votre projet, de l’équipement à financer et de la situation de votre entreprise. Pour connaître la réponse exacte à votre cas, contactez-nous dès aujourd’hui.

Puis-je financer d’équipement forestier d’occasion ?

Vous n’avez pas toujours besoin d’un équipement neuf pour faire votre travail. L’achat d’équipement d’occasion est parfois la meilleure solution. Ici aussi, le crédit-bail peut être une bonne option de financement pour vos projets forestiers.

Pendant combien d’années pouvez-vous financer d’équipement forestier ?

Les conditions de remboursement dépendent des sociétés de financement et des offres de crédit-bail. En général, la durée du bail peut atteindre 6 ans, selon l’âge de l’equipement.