ClickCease Your SEO optimized title page contents

Comment financer tracteurs à neige : les avantages et les inconvénients de l’achat, du prêt et du crédit-bail

Le déneigement est au Canada une industrie de 6 milliards $ CA par an. Donc, oui, un tracteur à neige est une source de revenu additionnel. Mais ils ne sont pas économiques et en acheter un peut être un défi si vous ne savez pas comment vous y prendre. Dans cet article, nous vous expliquerons comment financer un tracteur à neige, ce à quoi il faut faire attention et, surtout, comment le faire sans faire exploser votre trésorerie.

Besoin de financer votre tracteur à neige ? 

Contactez-nous aujourd’hui !

Acheter un tracteur à neige

Chasse-neige, tracteur à neige, gratte à neige ou charrue à neige, peu importe comment vous l’appelez, en fin de compte, quand il s’agit d’en acheter un, vous connaissez mieux que nous les avantages de l’achat immédiat. Les inconvénients commencent si le prix d’un tracteur à neige a un impact sur la votre trésorerie, ce qui pourrait menacer votre entreprise à court terme. Il se peut aussi que vous n’ayez pas assez d’argent pour acheter une souffleuse à neige, ce qui est tout à fait normal.

snow removal equipment leasing

Financement d’une tracteur à neige : comment le crédit-bail favorise la croissance de votre entreprise

Le financement est la solution aux inconvénients de l’achat direct d’un chasse-neige. Les options de financement les plus courantes sont les prêts et le crédit-bail. Pour de nombreux gérants d’entreprises comme le vôtre, le crédit-bail semble être l’option la plus intelligente. Voici leurs raisons préférées : 

  • vous n’avez pas à faire face aux taux d’intérêt des prêts. Le contrat de crédit-bail établit un nombre fixe de paiements fixes, un avantage considérable pour la planification financière quotidienne de votre entreprise.
  • Aucune garantie n’est nécessaire puisque l’équipement loué sert de garantie.
  • Les paiements de crédit-bail sont déductibles à 100 % des impôts, ce qui constitue un énorme avantage fiscal tout en aidant la trésorerie de votre entreprise.
  • Le crédit-bail n’affecte pas votre capacité d’emprunt.

Vous ne savez toujours pas si le crédit-bail est la meilleure solution pour obtenir une souffleuse à neige ? C’est normal, après tout vous voulez ce qu’il y a de mieux pour la croissance de votre entreprise, et vous voulez faire un choix intelligent. Contactez-nous dès aujourd’hui, et nous répondrons à toutes les questions que vous vous posez !

snow removal equipment leasing

Qui peut bénéficier du financement d’un tracteur à neige ?

Nous ne pouvons pas parler pour d’autres institutions financières, mais nous pouvons vous dire que Finco a travaillé avec un large éventail d’entreprises qui, comme la vôtre, ont besoin d’un ou plusieurs tracteurs à neiges. Par exemple, les entreprises qui s’occupent professionnellement du déneigement des routes et des voies ferrées, ou d’autres espaces publics ou privés, comme les stationnements. Mais aussi aux entreprises qui doivent déblayer leurs sites de construction, les aéroports, les quais de chargement, etc. En fait, c’est là notre expertise : le financement d’équipements pour entreprises.

En conclusion, si vous avez une entreprise, et si vous avez besoin d’un chasse-neige, la réponse est oui, vous pouvez faire une demande de financement de souffleuse à neige chez Finco. A partir de là, nous personnaliserons avec vous la meilleure solution de financement pour vous.

Comment faire une demande de financement et de crédit-bail pour un tracteur à neige ?

  1. Identifiez l’équipement dont vous avez besoin. Il peut s’agir de tracteurs à neige d’occasion ou neuves. Il est généralement utile d’avoir plusieurs options en tête, avec différentes caractéristiques et gammes de prix.
  2. Ayez des documents à votre disposition pour prouver votre liquidité et la santé de votre cote de crédit.
  3. Réfléchissez à la durée du contrat de crédit-bail que vous souhaitez conclure. Plus la durée est longue, plus il est probable que vos paiements mensuels seront réduits.
  4. Faites le tour du marché. Examinez les différentes institutions financières et les options de crédit-bail qu’elles offrent. Choisissez-en un qui, comme Finco, est spécialisé dans le financement des tracteurs à neige : il comprendra mieux vos besoins et sera en mesure d’adapter les solutions de crédit-bail à vos besoins spécifiques.
  5. Préparez-vous à utiliser votre tracteurs à neige et à développer votre entreprise. Le crédit-bail vous permettra de faire un investissement intelligent, avec un retour sur investissement (ROI) optimisé.
snow plow financing

Conclusion

Pour la grande majorité des entreprises, l’achat de tracteurs à neige peut représenter un risque à court terme pour leur trésorerie. La solution à ce problème est le financement de l’achat. 

Les deux formes les plus courantes de financement des tracteurs à neige sont le prêt et le crédit-bail. Comme nous l’avons vu plus haut, le crédit-bail est, selon de nombreux propriétaires d’entreprises qui achètent des souffleuses à neiges, l’option la plus intelligente, la plus efficace et celle qui offre le meilleur rendement économique et financier pour leur entreprise.

En outre, les procédures de financement peuvent être complexes. Si vous considérez le crédit-bail, comparez différentes sociétés de financement. Nous vous conseillons d’en choisir une qui, comme Finco, est spécialisée dans le financement des tracteurs à neiges et offre un processus de demande simple et direct. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui.